Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NemusCasa
NemusCasa
Publicité
Archives
17 septembre 2008

Hexadecagone

Au pied du Catalpa (celui qui était sur le tracé de la viabilisation et qui a été sauvé in-extremis de l'arrachage), la pelouse ne pousse pas vraiment et le passage de la tondeuse n'est pas pratique.
Au fond du jardin j'avais quelques vieilles palettes de vitriers et des restes de gravier.
J'ai donc décidé de m'amuser avec ma scie radiale.

Quelques souvenirs lointains de mes cours de géométrie.
Un polygone, diviser 180 par le nombre de côtés pour obtenir l'angle de coupe.
Soit dans mon cas, 180/16=11.25 degrés.
Et on obtient un joli hexadecagone pour bordure d'arbre.

DSC04695__Medium_ DSC04697__Medium_ DSC04696__Medium_ DSC04704__Medium_

Et puis comme je m'amusais bien, j'ai continué avec le bananier qui nous a fait un régime.

DSC04698__Medium_ DSC04700__Medium_ Bananier_en_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés sympà ce petit côté exotique ;)<br /> <br /> Dommage qu'on voit pas de nouvelle photos de la maison... ;))<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> @++<br /> <br /> Cédric
Publicité